Salamou Alaikoum, dans ce premier article je vais me concentrer sur le profil type de l'épouse pieuse à rechercher et sur les défauts à éviter. Puis dans un prochain article, on parlera de l'homme inchAllah. Pas d'injustice ! Il y en aura pour tout le monde !

Maj : l'article pour le profil homme est là.


Les qualités de la bonne épouse musulmane

  • C'est une personne qui a bien compris sa religion. Elle est instruite religieusement et applique l'islam dans sa vie de tous les jours.

  • Elle a le sens des priorités en ce qui concerne sa vie personnelle, sa famille, son travail...

  • Elle a un bon comportement.

  • Elle a le sens de la famille et attache une grande importance à sa belle famille.

Ces 4 qualités chez une femme devraient être ta priorité ultime. Ensuite bien évidemment tu peux rechercher des qualités supplémentaires qui sont importantes pour toi (beauté, rang social, caractère ...)

Et voici la femme qu'il vaut mieux éviter si tu tiens à ta tranquillité...

 

La femme qu'il est dangereux d'épouser

  • La femme qui n'a pas compris ce que signifie être une épouse. Si tu te maries avec « un homme », t'es mort. Ça va être pour toi un bras de fer au quotidien…

  • La femme qui n'a pas compris ce que c'est qu'être une mère. InchAllah, je te souhaite d'avoir des enfants. Mais je te souhaite avant tout d'avoir une bonne épouse pour leur donner une bonne éducation. Tu ne voudrais pas perdre tes enfants…

  • La femme qui a pris pour divinité la mode, le matérialisme, la Dounia. Cette femme est prête à entrer en guerre, te sacrifier, pour : un sac a main Gucci, une télévision Sony, de la moquette Saint Maclou, une Mastercard Gold.

  • La femme qui n'a pas coupé le cordon avec sa famille. Il ne s'agit pas de couper avec sa famille (JAMAIS !), mais de prendre une distance raisonnable. Après le mariage sa 1ere famille c'est son foyer. La famille de son épouse vient en deuxième et puis elle a la belle famille avec qui composer.

On a oublié que le plus important dans l'islam c'est l'union.

Femme pirate

Il est arrivé à un moment dans la vie du prophète (saw) que ces épouses se sont (un peu) plaintes pour avoir plus de confort. Allah les a mis en garde. Elle avait le choix entre quitter le prophète (saw) pour plus de confort matériel ici bas ou rester avec lui et obtenir une récompense énorme dans la vie dernière.

Ça doit être un rappel pour nous (hommes et femmes) que cette vie et ces multiples tentations ne doivent pas être une cause de division entre nous. De l'argent il en faut bien évidemment, mais il ne faut pas être ingrat. Il faut savoir remercier Allah par exemple pour l'immense cadeau qu'Il nous fait chaque matin quand nous nous réveillons en bonne santé par exemple.
 

« Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi. » [S.2 V.152]

Allah dit : « Assurément, si vous rendez grâce, Je vous donnerai encore plus, et si vous reniez, Mon châtiment est bien dur ».

La société occidentale en « libérant la femme » a tout fait pour qu'elle ne joue plus son rôle de mère et épouse. Cependant, la femme avec l'accord de son mari a tout à fait le droit de travailler. Une femme qui a passé des années à étudier pour devenir médecin ou avocat par exemple, c'est compréhensible qu'elle ait envie d'exercer sa profession. Mais encore une fois, il ne faut pas qu'elle oublie ces devoirs en tant musulmane.

L'homme dans son foyer aspire à la tranquillité, à la sérénité. Allah utilise le mot vêtement pour parler de l'épouse. Il ne vaut mieux pas que ce vêtement ne démange trop ou ne craque au moindre mouvements.
 

Enfin un hadith pour terminer cet article :

D'après Husayn Ibn Mihsan, une de mes tantes est allée voir le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) qui lui a dit: « Est-ce que tu as un mari ? ».
Elle a dit: Oui.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Comment es-tu avec lui ? ».
Elle a dit: Je ne lui désobéis pas sauf si je n'en suis pas capable.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit alors: « Regardes comment tu es avec lui car il est certes ton paradis et ton enfer ».
(Rapporté par Ahmed dans son mousnad n°27352 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1933)

Ma sœur, si tu arrives à rendre heureux ton conjoint c'est ton paradis ici bas et dans l'au-delà. Il faut donc bien choisir ton époux et ça ce sera le sujet du prochain article inchAllah.

A  vos commentaires Mesdames, Messieurs ! 🙂


 

Les recherches courantes:

  • Ce Qu\il faut pour bien épouser
  • le types de femme quil faut marié
  • les comportement des femme qui faut eviter
  • les épouse à évité en islam
  • presentatuon d un bon profils homme musulman
  • profil femme musulmane
  • www blog islam com/vous cherchez-une-epouse-voici-le-profil-type-a-rechercher-et-celui-quil-faut-eviter-12/