Qu’est ce que le Time-Laps ?

 

Le Timpe-Laps ou “intervalle de temps” en français est une série de photographies prises à différents moments pour présenter en un laps de temps court l'évolution de l’objet photographié sur une période longue. Par exemple on pourra utiliser cette méthode pour montrer un coucher de soleil, l’ouverture d’une fleur, la construction d’une maison.

Un enfant et des fourmis

 

Avant de voir cette vidéo, j’aimerais vous poser une question. Avez-vous déjà vu un enfant regarder une fourmilière ? A la vu de ces petites créatures, sa surprise est si grande que sur son visage on peut aisément lire ces pensées. Il se dit en lui même : “Quels petits êtres étranges et insignifiants !”  ? Certains passeront des heures à les regarder sagement. D’autres, plus diablotins,  passeront à l’acte et en écraseront des milliers…

Après cette réflexion, regardez cette vidéo. Ce flot continu de personnes d’une grandeur microscopique c’est Vous. Et c’est bien grâce à la miséricorde d’Allah que nous pouvons faire ce que nous faisons. C’est à dire obéir à Allah ou pas. Je parle de miséricorde d’Allah car aucun être humain ne pourrait avoir la patience de notre créateur. Si tel n’était pas le cas j’aurai bien peur que la colère d’Allah se fasse ressentir au dessus de nos têtes chaque matin.

La Mecque comme vous ne l’avez jamais vu.

 

Imaginez-vous parmi les obéissants. En direction de la Kaaba au cœur de la mosquée Masjid Al-Haram. La prière effectué pars des milliers de personne comme un seul corps. Incliner au même moment. Soumis à Allah dans le cœur et dans les gestes. N’est ce pas de toute beauté ?

La vidéo à pour titre LA FOI, de Hosain Hadi.

FAITH | time-lapse from mecca from Hosain Hadi on Vimeo.

Laissez moi vos impressions dans les commentaires ci-dessous.