Salamou Alaikoum, je vous avais promis de vous raconter mon voyage. Alors je commence dès maintenant,  dans l'avion, alors que je survole le fleuve le Nil, en Egypte.

Vendredi 28/02/2014. Je sors de chez moi à 8h pour rejoindre Imad (mon bon ami) et notre chauffeur Sabri. Nous arrivons à 10h à Chambéry pour rejoindre le petit groupe de frères et soeurs de l'association Al-Andalous. Association auquel j'ai fait confiance pour mon premier voyage en terre sainte. Le bus est déjà là et il nous attend pour l'aéroport de Genève ou nous partons tous. Un petit détail sympa c'est l'ouverture d'esprit de notre chauffeur qui était tres attentionné et curieux de notre religion. Qu'Allah le guide inchallah. L'avion décolle à 15h et nous mettrons 5h pour arriver à Djeddah, à 22h15 heure locale (+2h) inchallah. Puis rejoindre la ville de Médine quelques heures après avec une correspondance. En regardant par le hublot, je vois des milliers de lumières. Je survole des milliers de foyers Egyptiens.  Des milliers d'être humains pas plus gros que des fourmis de mon point de vue. En fait c'est faux. Je ne les vois même pas. Mais pourtant ils sont bien là. Je le sais bien, je les ai vu à la télé.  Tout ce que je vois ce sont des lumières.

image

Et dire qu'Allah les voit. Il me voit. Il vous voit. Il est le créateur. Il est l'omniciant. Nous sommes ces créatures, faible et obéissant. Faut faire des efforts en tout cas. J'ai beau être haut dans le ciel, je me sens tout petit du haut de mon avion.

image

Mais je suis en meme temps rempli d'exitation.
Le gout du voyage ? Peut être. Voir de nouveaux paysage ? Sans doute. Renvontrer des frères en Islam ? SÛREMENT. Un nouveau monde. Une nouvelle expérience. La Kaaba, la mosquée El Nabawi, le tombeau du prophète. Des histoires que nous avons entendu, que nous avons lu, qui nous on inspirées et guidées dans notre vie. Ces histoires vont prendre un nouveau sens pour moi. Passé de récit "fantastique" à réalité inchallah.

C'est magique de voyager. Je pense que je serai très malheureux si demain je ne pouvais plus le faire. Je vous souhaite vraiment de vivre ce moment particulier. Je suis encore dans l'avion mais tout en écrivant ces mots quelque chose se produit... 

Dans quelques heures inchallah je prierai Fajr à Médine, dans la mosquée de notre prophète Mohammed bien aimé (saw).
Je suis émue.

La suite au prochain épisode inchallah.

PS : Demain inchallah je vous proposerai un petit concours sur Facebook.  Gardez un oeil sur Blog-Islam. 😉

Les recherches courantes:

  • comment vivre a la mecque
  • je vous souhaite la mecquz