Je vous en parlais il y a peu et aujourd'hui je vous dévoile la mystérieuse destination de mon voyage.

Inchallah le 28 février je m'envole pour l'Arabie Saoudite afin de vivre ma première Omra inchallah. Et comme promis, je vous prends avec moi dans mes bagages pour partager avec vous ce moment fort en émotion.

Mais en fait, vous vous demandez sans doute pourquoi ce titre : « Un voyage inattendu », n'est-ce pas ? Je vous explique ça tout de suite !

 

Un voyage inattendu

Il y a fort fort longtemps, dans un pays fort fort lointain, vivait un dragon.

Oups... Non, ça c'est le synopsis du film The Hobbit...

 

Alors, c'est l'histoire d'un mec. Imad, c'est son nom. Un bon ami, entrepreneur, et comédien de génie (enfin ça c'est lui qui le dit). 😉

Bref, un jour il m'appelle et il me dit :

« - Salam Karym. Tu vas bien ? T'aurais pas 1295 euros par hasard ?
- Salam, hamdoulillah, euh... non pourquoi ?
- Je pars pour une Omra dans 1 mois inchallah. Faut absolument que tu viennes !
- Euh... tu sais en ce moment c'est tendu financièrement. J'aimerai bien, mais je dois réfléchir.
- Ok, je comprends, mais réfléchis vite, car il ne reste que  1 seule place et faut que tu me donnes ta réponse dans 4 jours !
- D'accord. Bon bah je vais réfléchir et je te dis ça inchallah.
- Tchao, Salam
- Bisou, Salam »

avion

Genève-Djeddah : 5h de vol

Ce weekend-là j'ai beaucoup réfléchi, mais c’était vraiment pour moi un voyage inattendu.
Je n'avais pas du tout programmé de partir en Omra prochainement. Et vous le savez, on ne part pas faire une Omra sur un coup de tête comme on part se faire en weekend au ski.

 

Prière de consultation

Vu que j’étais incapable de faire un choix, j'ai donc utilisé ma carte joker : « appel à un ami ». J'ai pris mon tapis de prière pour faire ma prière de consultation et j'ai demandé à Allah que si ce voyage est un bien pour moi qu'il me l'accorde et si c'est un mal, qu'il me le repousse.

Oui, vous pensez sans doute qu'une Omra, bien évidemment que c'est un bien. Mais dans la prière de consultation se qu'on demande c'est qu'Allah nous aide à choisir le bon moment. Le moment qui permettra d'être bien accompagné, que le voyage se passera en toute sécurité et qu'il sera réellement bénéfique pour soi inchallah.

Le premier jour... rien.
Le deuxième jour... rien.
Et puis le troisième jour, il s'est passé quelque chose…

En fait cette nuit-là je me suis réveillé vers 3h du matin et puis impossible de me rendormir... Après m'être retourné dans mon lit pendant 1h, je me levai afin de grignoter quelque chose, lire un peu de Coran et faire une nouvelle prière de consultation.

Il restait encore un peu de temps avant la prière de Fajr alors je reprends le Coran pour lire. Je finis la sourate 21 (les prophètes) et comme par hasard je tombe sur la sourate 22 (le pèlerinage). Coup de bol ?

J'envoie un SMS à Imad pour lui demander son avis et puis il me dit :
« Gros, c'est un signe ! Y a pas de hasard mon frère, faut que tu viennes.»

 

Coup de pression !

 

Donc lundi matin j'appelle le frère Farid qui s'occupe du voyage.
Il m'explique toutes les formalités avant de partir (passeport, vaccin, chèques) et à remettre avant la fin de la semaine. Et là, gros coup de pression par ce que mon passeport est à refaire... Je cours faire des photos, acheté le timbre fiscal à 87 euros (ouais, ce n’est pas donné !) et je me présente à la mairie tout collant de transpiration...
Bon, la madame n’a pas accepté de me faire mon passeport en accéléré et m'a expliqué qu'en général il faut compter 1 à 2 semaines pour avoir son nouveau passeport.
Nouveau coup dur...

 

Mecque03

 

Le lendemain je prends rdv pour le vaccin, mais j’hésite un peu, car le vaccin obligatoire contre la méningite n'est pas remboursé alors que  je ne suis pas encore sûr de partir (dans le cas ou mon passeport ne serait pas prêt à temps). Et puis, je me suis dit que je devais faire les prétextes et ensuite c'est Allah qui déciderai de mon sort. Donc le mardi je me suis fait piquer. J'ai envoyé mon chèque au frère Farid (l'organisateur) et je l’ai prévenu que je risquais d'avoir un peu de retard pour le passeport. Il me rassure en me disant que si c'est un petit retard ça devrait aller.

Et puis 8 jours plus tard, je reçois le fameux SMS de la mairie pour m'annoncer que je devais passer récupérer mon nouveau passeport flambant neuf. Autrement dit, à partir de cet instant je faisais partie du voyage, elhamdoulillah !

 

Conclusion

Tout est bien qui fini bien ! Et bonne nouvelle, VOUS faites aussi partie du voyage puisque je compte bien couvrir l’évènement de Médine à la Mecque et partager avec vous toutes mes impressions. 🙂

Donc, préparez votre crème solaire, vos lunettes de soleil et faites-vous tout petit, car tous les 3600 membres de blog-islam, je vous emmène tous dans ma valise pour vivre ça en live avec moi inchallah !

Impatient de partir ?

Les recherches courantes:

  • souhaiter une bonne omra
  • texte pour souhaiter un bon pelerinage a la mecque
  • message de felicitation pour omra
  • message pour omra
  • que dire a quelquun qui part a la omra
  • message pour souhaiter une bonne omra
  • que dire a quelquun qui va a la omra
  • que dire personne va omra
  • que dire a une personne qui va faire la omra
  • que dire a quelqun qui souhaite faire la omra
  • que faut il dire à une personne qui revient de la omra
  • sms pour dire bon omra
  • personne ayant fait omra
  • félicitation pour omra
  • msg pour 3omra