Salamou Alaikoum, depuis hier nous sommes rentré dans les 10 derniers jours du mois de Ramadan. Et c’est dans les jours impairs de ces dix derniers jours que se cache la nuit du Destin.

C’est sur le site al-kanz que j’ai découvert cette vidéo incroyable. Une vidéo pédagogique et motivante sur la nuit du Destin. La vidéo étant en anglais et partiellement traduite sur le site al-kanz, je me suis retroussé les manches pour vous donner une traduction complète de celle-ci car je ne voulais pas que vous ratiez une miette des explications du frère Majed Mahmoud.

Je vous prie de m’excuser d’avance pour la traduction parfois maladroite et pour la syntaxe que j’ai repris de la vidéo…

J’espère inchallah que l’essentielle du message vous parviendra.

La nuit du destin, une nuit qui vaut 1000 nuits

Asalamualaikoum, je suis Majed Mahmoud et cette vidéo est faite pour la chaîne Youtube theMercifulServant.

Une question, une réponse et un élément d'action ... qui aura (inchAllah) un effet incroyable sur votre vie.

S'il vous plaît, noté que tous les hadiths que je m'apprête à dire sont authentiques (inchallah) et vous trouverez les références dans la partie à propos de cette vidéo (sur youtube).

Pourquoi le Messager d'Allah (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui​​), avec toutes les connaissances et la sagesse qu'il a eu, avec toute la révélation qu'il a reçu d'Allah, pourquoi a-t-il dit à propos de la plus importante nuit de toute l'année  :”Cette nuit est plus précieuse que mille mois, 83 années et quatre mois.”

Une nuit où, si vous faites un don d'un dollar, il comptera plus lourd sur la balance qu’un don de 30 000 dollars (une autre nuit de l'année). Une nuit où le livre de la guidance (le Coran), la nourriture de notre âme a été révélé. La nuit où la paix et les bénédictions et la tranquillité, et la miséricorde descend avec les anges du premier degré du paradis. La nuit où Allah (swt) descend d'une manière qui sied à sa majesté après un tiers de la nuit !

Et Il dit ... Je suis le Roi, Je suis le Roi ... qui a ici des (invocations) duas ... que Je puisse accepter ...

qui ici a une demande que Je puisse accomplir ... qui ici a besoin de mon pardon que Je puisse pardonner ...

tout cette magnitude se poursuit jusqu'à l'heure du fajr, jusqu'à l'aube (Allahou Akbar)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit du destin (Al-Qadr).

Et qui te dira ce qu’est la nuit du destin ?

La nuit du destin est meilleure que mille mois.

Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit (l'Ange Gabriel), par permission de leur Seigneur.

Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube.

Pourquoi le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui​​) ... et n'oubliez pas de dire “que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui​​”. Pourquoi a-t-il dit et répondu à Aisha (Radiallahou ‘anha) quand elle lui a demandé, si je suis témoin de cette nuit incroyable, que dois-je faire comme Dua? Il dit, fait la dua suivante :

« Allâhumma innaka ‘afuwwun tuhibbul ‘afwa fa’fu ‘annâ ».

« Ô Allâh ! Tu es indulgent, Tu aimes le pardon : fais-moi grâce ! »

(Oh Allah) fondamentalement il y a juste 3 déclarations... un total de 7 mots ...

« Ô Allâh ! Tu es indulgent (Le Pardonneur), Tu aimes le pardon : fais-moi grâce ! »

Je suis sûr que vous conviendrez avec moi que cette entière, incroyable, grande, nuit. Pour que le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui​​) disent cette petite phrase. Cette phrase et dua doivent avoir une valeur incroyable. Et absolument, vous avez raison, (mais il y a un secret dans cette dua) que le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui​​) n'a pas dit.

Le secret de la doua de la nuit du destin

« Ô Allâh ! Tu es indulgent, Tu aimes le pardon : fais-moi grâce ! »

Plutôt qu'utiliser le nom d'Allah (on utilise) : Al-Afuw (Le Pardonneur), afin de mieux apprécier ce nom ... (et mieux comprendre cette dua)

Regardons le sens de Al-Afuw ... et tâchons de mieux comprendre. Comparons avec maghfirah qui signifie « le pardon ».

Si je traduis les deux mots, Afuw et maghfirah, ils signifieraient (pardonner) et (Pardon) donc je vais utiliser les termes arabes ...

Maghfirah signifie qu'Allah (swt) vous a pardonné, avec sa maghfirah (miséricorde). Il va cacher vos défauts dans la Dunya (ce bas monde). Il ne va pas vous exposer dans la Akhira (le jour du jugement) et Il ne va pas vous punir ... pour ce que vous avez fait ...

kuran_by_sumeja

Mais Allah vous confrontera avec les péchés que vous avez fait ... (et vous les rappellera uniquement) le croyant viendra à Allah (swt) le Jour du Jugement.

Et Allah mettra un rideau entre les milliards de personnes, et entre Allah et ce croyant. Et Allah dira à cette personne : te souviens-tu de tel péché que tu as fait ? Et Allah continuera à mentionner péchés sur péchés, que le croyant avait fait.

Puis le croyant dira : Oui, Oh Allah, ô mon Seigneur. Je me souviens. Et ce croyant pensera qu'ils causeront sa perte. Puis Allah (swt) dira : J'ai caché ces péchés dans la Dunya (le monde) et aujourd'hui, je te pardonne pour cela.

Mais, frères et sœurs, ne serait-ce pas tellement embarrassant de venir à Allah (swt) avec tout ces péchés. Même si à la fin vous êtes pardonné. Ne serait-il pas embarrassant de venir à Allah qui vous dira, vous avez regardé ceci, vous avez bu cela, tu as maudit ceci et cela.

Même si vous êtes pardonné (Je jure par Allah) vous vous sentiriez si embarrassé. Avoir quelqu'un qui regarde dans votre passé (peut-être avez-vous eu un mauvais passé).

Avoir quelqu'un qui observe ce que vous aviez fait (même si vous pensez que vous avez changé). Vous serez tellement gêné. Vous direz : «  Non, non, non ... J'ai changé, j'ai changé ... »

Mais c'est tellement embarrassant ... vous ne voudriez pas que quelqu'un s'en souvienne, n'est-ce pas ? Si vous avez le poids d'un atome de haya (modestie), n'est-ce pas la vérité les frères et sœurs?

Vous ne voulez pas que les gens s'en souviennent et vous voulez seulement le mentionner pour des raisons de profit pour les personnes.

Al-Afuw ... Allah (swt) la signification linguistique de ceci, il y en à deux. Al-Afuw signifie (effacer et essuyer) et cela à aussi un autre sens que l'on trouve dans un verset du Coran

Mettons ça de côté pour le moment ... (Essuyer et effacer complètement) voici ce que les Arabe disent : le vent a effacé les traces ... de sorte que vous ne pouvez pas dire si quelqu'un a réellement marcher sur ce chemin ou pas ...

L'autre sens, que peut-être beaucoup de gens ne savent pas ... Al-Afuw signifie ... excès et abondance. Où avons-nous obtenu cette signification ? Quand Allah dit dans le Coran (Sourate La vache) « Et ils vous demandent que donneront-ils ?Dites-leur de donner ce qui est au-delà et au-delà ce dont ils ont besoin « l’excès » et « l’abondance ». (Allah est le plus Grand !)

Maintenant techniquement avec la dua, mettons-les ensemble. Quand vous vous tournez vers Allah Al-Afuw dans vos douas. Allah (swt), celui qui aime dispenser Afuw. Il va effacer tous vos péchés.

Et il ne vous en laissera aucune trace. Et vous ne vous souviendrez même pas que vous avez fait ces péchés. Et vous ne vous en souviendrez même pas et vous ne serez pas nerveux ... et vous ne serez pas gêné.

Parce que vous n’aurez plus rien fait de mal et Allah ne vous le remémorera pas, et Allah ne vous sanctionnera pas pour cela.

Et ce n'est pas tout, Allah vous donnera tout ce dont vous avez demandé. Et vous donnera beaucoup plus que ce que vous avez demandé (Ce qui est bon pour vous !)

Allahu Akbar ... regardez cette incroyable dua. Ne devriez-vous pas courir vers Allah ... et dire cette dua du fond de votre cœur ...

nuit2_by_cobrasoft

Qu'Allah nous assistes pour cette grande nuit (dites Amine)

Qu'Allah fasse de vous et moi ces témoins de cette grande nuit. Oh vous qui vous plaignez, que vous ne pouvez pas arrêter la médisance, mensonge et commérages. Oh vous qui vous plaignez que vous ne pouvez pas prier fajr à l'heure. Oh sœur qui te plains : Je ne peux pas porter le hijab convenablement. Ou toi frère et toi sœur qui vous plaingnez : Je n'arrive pas à respecter mes parents de la manière dont ils sont censés être respectés ...Ceux qui se plaignent que à chaque fois que je dis (Allahou Akbar) Allah est plus grand que tout et n'importe quoi ! J'ai dit ça ... mais mon esprit est ailleurs ... sachez que la chose qui vous retient (en une réponse simple) sont vos péchés ...

Un homme est venu voir Ali ibn Abi Talib (Radiallahou ‘anhou) il lui dit ... Oh chef de ceux qui ont la foi ...J'avais l'habitude de me réveiller la nuit et prier ... et pour une raison quelconque, (je ne sais pas quelle est la raison) je me suis arrêté. Ali ibn Abi Talib (Radiallahou ‘anhou) dit ... (Allahou Akbar), tu es un homme qui a été enchaîné par tes péchés ...

Frères et Sœurs ... Brisez ces chaînes, brisez-les, ... c'est l'occasion ... (profitez de toutes les nuits). Des dix dernières nuits ... Laylatul Qadr est l'une d'entre elles ... (S'il vous plaît, ne vous concentrez pas uniquement sur la 27ème nuit)

Soyez comme le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) qui avait l'habitude de se préparer pour les dix dernières nuits ... (il avait l'habitude de faire trois choses) :

  • Il avait l'habitude de se préparer physiquement ... (retrousser ces manches)
  • Il restait debout toute la nuit à prier, à faire des duas, à lire du Coran, faire du Dhikr, (il réveillait sa famille)
  • Pas de sommeil ... pas de jeux ... pas de vidéos ... pas de vidéos drôles (rien) Des duas ... et implorer Allah al-Afuw. Frères et sœurs ne procrastinez pas !

Peut-être que c'est le moment (je jure par Allah), que vous cherchiez pour passer au niveau suivant ...

Pour changer votre vie (la bouleverser) OUI UN CHANGEMENT PENDANT CETTE NUIT

Oui, oui, je suis conscient de ce que je dis ... il s'agit d'un dua que Dieu nous a offert comme présent ...

L’histoire d’une sœur qui avait décidé de ne plus procrastiné.

Il y a une histoire que j'aimerais partager avec vous tous. Une sœur, c'est une histoire vraie que je n'invente pas. Je l'ai entendu moi-même d'un cheikh. Une sœur qui a été invité ... qui n'était pas pratiquant, portant des jeans très serrés ...Vêtements dont Allah n'est pas vraiment satisfait ... Elle s'est rendu à cette invitation d'une sœur pratiquante pour une Halaqa ... Qui est très similaire à celle que nous venons d'évoquer, puis quand elle a entendu ça elle a été très touchée ... Puisse Allah faire de moi et de tout ceux qui entendent ce hadith être touché par la grâce d'Allah. Amine ... Elle entendit cela ... et à la fin elle se dit, ça y est ... à partir de ce soir, je vais porter des vêtements appropriés.Ceux qui plaisent à Allah (swt). Les sœurs étaient excités. Elles dirent : « Allons tout de suite les acheter ». Et permets nous de t'accompagner avant que tu rentres chez toi. Elle répondit non. Je ne vais pas faire un seul pas en dehors de cette mosquée, jusqu'à ce que je porte des vêtement correctes. (Allahou Akbar) Plus de procrastination ! Elles ont vu comme elle insistait et furent très heureuses. Ils lui apportèrent une abaya ...Elles lui donnèrent. Elle s'en vêtit. Puis elle sortit à l'extérieur de la mosquée. Alors que la sœur traversa la rue … une voiture qui passait... frappa la sœur ... qui mourut sur le coup ...

La morale de cette histoire n'est pas le hijab. C'est qu'il faut arrêter de procrastiné, de toujours remettre au lendemain.

(Au nom d'Allah) retroussez vos manche, comme le Messager d'Allah (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) lorsqu'il se préparait physiquement.Il faisait tout ce qu'il faut. Dormez peut-être le matin, ainsi vous aurez de l'énergie pour la nuit.

Je vous demande (au nom d'Allah) si vous le pouvez partagez cette vidéo. Appuyez sur J'AIME si vous le souhaitez, mais ce qui est plus important, c'est que vous partagez ... partager pour faire profiter les autres ... Vous pourriez être la raison pour laquelle la vie de quelqu'un va changer inchallah. Jazzakum Allah Khair... Wasalamualaikum Warahmatullahi Wabarakathuhu

Un beau rappel, n’est ce pas ? Je vous laisse le soin de la partager inchallah.

 

Crédit Photo : sumeja & cobrasoft

Les recherches courantes:

  • changement du destin