Salamou alaikoum les petits loups !

Je suis particulièrement fan du projet d'un frère que j'ai eu le plaisir de rencontrer dernièrement. Et moi quand j'aime, je partage !

Ce projet, ce rêve, cette idée folle c'est : muslimworldtour. Un tour du monde musulman pour vous faire découvrir l'islam sous un nouveau jour.

Ah ah ! J'ai éveillé votre curiosité, n'est-ce pas ? Alors, lisez cet article jusqu'au bout.

Quelques mots sur le personnage et l'équipe de Muslim World Tour

 

"Muslim World Tour, pour vous faire voyager sans bouger de chez vous". Ce n'est pas le slogan officiel du site mais l'idée est là.

MuslimWorldTour

L’initiateur de ce projet c’est Gibran. Un jeune parisien, musulman, fou de voyage et passionné par la vidéo. Lors de notre rencontre, j'ai tout de suite vu qu'il avait la tête dans les nuages. Enfin, je veux dire par là qu'il a de grandes, très grandes ambitions ! Et hamdoulillah, du haut de son 1m85 il a les épaules assez larges pour soutenir ce projet.

Il s'est entouré d'une équipe de passionnés complètement folle ! Je vous invite vraiment à lire la description très drôle des membres qui la compose.

Le projet : Visiter 50 pays de la Mecque à Médine

MuslimWorldTour2

Voici ce que vous dira Gibran si vous le questionnez sur ce projet :

Mon projet est simple : relier La Mecque à Médine et visiter 50 pays durant mon voyage. Je dors chaque semaine dans une mosquée différente, dans une ville différente, et je vais à la rencontre des Musulmans pour les interviewer.

Bien sûr, dans certains pays on ne peut pas dormir à la mosquée, dans ce cas je dors chez les Musulmans qui m’offrent l’hospitalité.

C’est avant tout un tour du monde des Musulmans.

J’ai commencé un tour du monde d’un genre différent : un Tour du Monde Musulman.

L'idée de faire un tour du monde n'est pas nouvelle me direz-vous.  Mais un tour du monde musulman ! Ca c'est une idée ! Combien sont passé à l'action ? Et surtout, combien ont partagé ce trésor qu'est le voyage ?

Lui il l'a fait ! Et croyez-moi, c'est vraiment beau à voir ! Du grand spectacle ! Des paysages différents, des gens différents, des expériences différentes ! C'est une claque visuelle, un bol d'air frais sur notre religion et beaucoup, beaucoup d’émotion que nous rapporte Gibran de ces voyages.

Et comme une image vaut mille mots, je vous laisse regarder cette très belle vidéo.

Episode 2 : Omrah à La Mecque (Arabie)

(N’hésitez pas à agrandir la taille de la vidéo)

Je ne sais pas ce que vous en avez pensé mais moi je suis fan ! Peut être même encore plus fan que l'émission "J’irai dormir chez vous".

Chez Blog-Islam on aime et on en redemande !

Ce que vous devez faire maintenant !

Si vous aussi vous aimez le voyage, l'aventure, la vidéo, et que vous aimez par dessus tout votre religion, inscrivez-vous à la newsletter de MUSLIMWORLTOUR pour ne rater aucun épisode. Vous pouvez aussi soutenir le projet en faisant un don via la Sadaqa Box.

Et s'il vous plaît parlez en autour de vous !

Inchallah je vous parlerai très prochainement de son deuxième projet qui ne manque pas d'ambition non plus. N'oubliez pas de partager cet article et Saha Ftourek !

Crédit photo : MuslimWorldTour