Allah peut-il nous pardonner quand on a commis l'impardonnable ?

Dans les lignes qui suivent, je souhaiterai te raconter l'histoire de l'homme au coeur brisé. Il pleurait à chaque prière. Il pleurait abondamment.

 

Histoire de l'homme au coeur brisé

Un jour, un homme à la mosquée entendit les sanglots de son frère en islam.

Il s'approcha de lui et l'invita à soulager son coeur en partageant avec lui son chagrin. L'homme qui pleurait refusa poliment. Mais l'autre insista. Il refusa à nouveau. Et l'autre insista une nouvelle fois. Puis l'homme au coeur brisé accepta.

Il lui raconta l'histoire suivante :

"Avant de me convertir, avant de connaître Allah et son prophète Mohammed (saw), vois-tu, j'étais dans l'ignorance. J'avais une femme et des enfants et vouait un culte aux idoles de la Mecque.

Un jour mon épouse tomba enceinte. 9 mois plus tard elle donna naissance à une fille. J'étais contrarié. Avant l'islam la naissance d'une fille était une honte sur la famille. J'envisageais de m'en débarrasser comme il était coutume de le faire en cette période.

Mais le temps passa et l'enfant grandit. C'était une enfant joyeuse. Elle rigolait beaucoup. Ma fille par son innocence et sa gaieté contribuait au bonheur du foyer.

Le jour de son anniversaire, pour ces 5 ans, je l'emmenai avec moi dans le désert. Je creusai un trou profond. Puis je déposai l'enfant à l'intérieur. Je commençai à la recouvrir de terre.

Musulman qui pleure

Mon enfant, dans son admirable innocence, pensait qu'il s'agissait d'un jeu. Elle rigolait. Elle rigolait. Mais mon coeur était insensible. Dur comme la pierre. Elle rigolait encore jusqu'à ce que je ne l'entendis plus…

Après ça, je rentrai à la maison. J'avais accompli mon devoir selon moi. C'était une chose normale. J'avais enterré ma propre fille vivante.

Depuis j'implore Allah qu'il me pardonne dans chacune de mes prières. J'étais ignorant. J'étais aveuglé. Mon coeur était mort. L'islam lui a redonné vie. Mon enfant me manque et j'attends de la retrouver au paradis."

 

Cette histoire vraie se passe avant la venue du messager d'Allah, dans la période dite de la jahiliya (période de l'ignorance) ou le polythéisme était chose courante, la femme était une esclave et la petite fille une honte sur la famille.

(L'histoire est romancé mais le sujet prinicpal de l'histoire est inchangé.)

 

Allah pardonne tous les péchés

« Dis : « 'Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la Miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux. » [Az-Zumar, V.53.]
 

Allah en effet pardonne tous les péchés, mais il existe 5 conditions.

 

Le repentir sincère est celui qui regroupe ces cinq conditions :

1/ La sincérité envers Dieu

2/ Le regret du péché qui a été commis

3/ Arrêter immédiatement le péché. Et si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. Rendre le bien d'autrui, demander pardon.

4/ La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.

5/ Se repentir avant la limite, c’est-à-dire la mort ou le soleil qui se lève du couchant.

 

Repentir et retour à Dieu

Pour ceux qui souhaitent s'éloigner des péchés et se rapprocher de la piété, je viens de créer une formation sur le sujet.

REPENTIR ET RETOUR A DIEU :

http://www.blog-islam.com/repentir-et-retour-a-dieu/

Vous êtes bien évidemment libre de la commander ou non, mais juste en cliquant sur le lien vous allez apprendre des choses.

Et si vous décidez de vous procurer cette formation vous ferez une bonne action puisque 100 % des sommes récoltés seront reversés à l'association Human Appeal pour aider les nécessiteux de Syrie et de Palestine inchAllah.

http://www.blog-islam.com/repentir-et-retour-a-dieu/

 

A tout de suite de l'autre côté inchAllah !

Les recherches courantes:

  • le repentir sincère
  • douglas en islam pour coeur meurtri
  • les choses impardonnable en islam
  • le repentir le debut de bonheur
  • islam coeur brisé
  • histoire islamique sur sincerite
  • histoire coeur brisé
  • Histoir dun répenti
  • histoir dun homme abondamments
  • lhistoire dun coeur brisé