Le repentir sincère d’une musulmane et la miséricorde d’Allah

Attention, la vidéo que je vous présente aujourd’hui mérite 1 milliard de vues !!!

Il arrive fréquemment que des jeunes (et des moins jeunes) reviennent à la religion suite à une “bêtise” et qu’ils doutent du pardon d’Allah.

Cette vidéo apporte des éléments de réponse à cette question.

Regardez tout de suite la vidéo ci-dessous et vous verrez qu’il ne faut jamais désespérer de la Miséricorde d’Allah.

L’histoire du repentir sincère d’une musulmane.

 

L’histoire du repentir sincère d’une musulmane.

 

Traduction de l’histoire du Sheikh sur la miséricorde d’Allah :

Ci-dessous la traduction de l’histoire que raconte le Sheikh à la 14:54 min.

Alors que le prophète (que la paix et le salut d’Allah soient sur lui) était assis, entouré de ses compagnons, une femme vint le voir, et le salua. Il lui rendit donc le salut.

Elle dit : « Ô Messager d’Allah, j’ai forniqué », il détourna alors son visage [d'elle]. Elle vint donc de l’autre côté et elle dit : « Ô Messager d’Allah, j’ai forniqué ».

Il détourna encore son visage d’elle. Parce qu’il n’aime pas voir sa communauté noyée dans les péchés et la désobéissance. Elle alla encore le trouver en passant de l’autre côté et lui dit :

« Ô Messager d’Allah, je suis tombé enceinte suite à la fornication. Enceinte, suite à la fornication !! »

Le prophète, que la paix et le salut d’Allah soient sur lui, lui répondit, lui qui est enclin à la miséricorde, lui qui souhaite protéger sa communauté : « Va-t’en et ne reviens que lorsque tu auras accouché ! »

Il ne cherchait pas à gagner du temps dans le but d’appliquer la loi, ou dans le but de châtier les gens et les faire souffrir, mais il voulait que son repentir soit entre elle et son Seigneur !

Mais, regardez et méditez sur le repentir de cette fornicatrice ! Elle est partie, en étant enceinte, une nuit, deux nuits, un mois sont passés…

Puis, elle revint voir le Prophète, que la paix et le salut d’Allah soient sur lui, neuf mois plus tard, et elle portait cet enfant résultant de la fornication en disant :

« Ô Messager d’Allah, je l’ai mis au monde ! »

Elle persistait dans le repentir, bien qu’elle soit une fornicatrice, et qu’elle ait désobéi [à Allah] !

C’est le principe du repentir pur et sincère, c’est un défi !

Et après que le cœur du Prophète – que la paix et le salut d’Allah sur lui – se soit adouci à son égard, il lui dit : « Ô une telle va-t-en, et reviens après l’avoir sevré, allaite-le ! »

La femme s’en alla donc ! Un mois, deux mois passèrent, puis une année, puis deux, et elle revient voir le Messager après deux années, alors que la chaleur du repentir enflammait toujours son cœur !

Elle revint après deux ans, en tenant à la main son enfant, et lui, il tenait dans sa main un bout de pain qu’il mangeait afin de montrer au Messager d’Allah qu’elle l’avait sevré et qu’il n’avait plus besoin du lait de sa mère.

Le Prophète – que la paix et le salut d’Allah soient sur lui — vint la trouver et leva cet enfant parmi des Ansar (ses Compagnons). Il leva l’enfant au milieu des Compagnons et dit :

« Au Paradis, le tuteur de cette personne et moi-même serons comme ceux-ci. » (Il montra ses deux doigts : l’index et le majeur en les écartant).

Un des Ansar (des Compagnons) le prit. Et on ordonna de creuser un trou afin de lapider cette femme à mort.

Cette femme mourut, mais elle présenta son âme [à Dieu] en sachant qu’elle avait forniqué et qu’elle allait être lapidée jusqu’à la mort !

Or, elle désirait la satisfaction d’Allah ! Où sont de nos jours ceux qui cherchent la satisfaction d’Allah ?!

 

 

Puis, cette femme a été présentée entre les mains du Messager d’Allah couverte de son linceul, un cadavre sans le moindre signe de vie !

Cette femme a été présentée entre les mains du Messager d’Allah, et Allah l’honora en faisant en sorte que celui qui pria sur lui soit le Messager d’Allah, que la prière et le salut d’Allah soient sur lui !

Il proclama la grandeur d’Allah, et fit des invocations pour elle en disant :

« Ô Allah, pardonne-lui ses péchés, fais-lui miséricorde, accorde-lui Ton absolution et Ton pardon, honore-la [après sa mort] et élargis sa tombe, lave-la avec l’eau, la neige et la grêle, purifie-la des péchés et des fautes comme on purifie le vêtement blanc de l’impureté ! »

Je jure par Allah qu’il lui suffit comme honneur, que le Messager d’Allah ait invoqué pour elle !

Une fornicatrice, pour laquelle le Messager d’Allah a fait des invocations !

Omar (qu’Allah l’agrée) fut étonné, il se rendit donc chez le Prophète – que la paix et le salut d’Allah soient sur lui – et il lui dit :

« Ô messager d’Allah, tu pries sur elle, alors qu’elle a forniqué ? ».

Le Messager d’Allah se mit alors en colère, à tel point qu’il changea de couleur et dit :

« Tu t’étonnes de cela, Ô Omar ?! Elle s’est repentie d’un tel repentir, que si soixante-dix personnes de Médine se repentaient, elle les aurait surpassés. »

« Par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, je peux la voir se baigner dans les rivières du Paradis ! »

 

 

Ce que vous devez retenir :

Si vous ne deviez retenir que 3 choses de cette vidéo alors ne retenez que ça :

  • Ne soyez pas trop prompt à juger les gens car Allah vous voit
  • Aidez votre prochain quel qu’il soit
  • Soyez sincère dans votre repentir car Allah est Miséricordieux

J’espère que cette vidéo sera vu par beaucoup de personnes et qu’elle touchera leurs cœurs ! Qu’Allah vous récompense en bien pour tout le bien que vous essayez d’apporter à la Ummah (communauté). Qu’Allah vienne en aide à notre communauté à travers le monde.

Partagez cette vidéo et parlez en à vos proches !

 

Crédit photo : teg ,glendali

Les recherches courantes:

  • histoire de repentir islam
  • se repentir de la fornication
  • repentir islam
  • le repentir en islam fornication
  • le repentir sincere en islam
  • Repentir fornication islam
  • fornication et repentir
  • repentir sincère
  • repentir islam fornication
  • ne jamais désespérer de la miséricorde dallah
  • mon histoir mon repentir
  • Histoire fornicatrice islam
  • fornication et repentir en islam histoire vraie
  • fornication repentir islam histoire vraie
  • recit islamique sur le repentir

5 comments on “Le repentir sincère d’une musulmane et la miséricorde d’Allah

  1. j’ai déjà partagé avant même que tu demandes
    cette vidéo nous fait beaucoup apprendre et on doit toujours avoir à l’esprit ces 3 choses ( ne pas juger autrui, venir en aide à autrui et être sincère en demandant miséricorde à Allah )
    merci à toi

  2. Gloire et louange à ALLAH loué soit – IL. ALLAH est le misericordieu, c’ est lui seul qui fait miséricorde. nous avons tous besoin d’ une repentence sincère pour que DIEU pardonne nos péchés. C’ est pourquoi nous ne devons pas avoir peur de nous repentir sincèrement car DIEU aime et pardonne à ceux qui se repentent sincèrement . Que DIEU fasse qu’ on revienne à LUI, qu’ IL fasse de nous des musulmans pieux et sincères, qu’ IL nous donne la foie et la force de L’ adoré jusqu’ au jour de notre mort, qu’ IL nous donne longue vie dans la santé et la foie, qu’ IL nous protège et qu’ IL nous vienne en aide, qu’ IL nous accorde sa grace et sa miséricorde, qu’ IL accorde sa miséricorde à nos parents comme ils nous ont elevé tout petit. Que la paix et le salut de DIEU soient sur le prophète, sur toute sa famille, sur tous ses compagnons ainsi qu’ à toute sa communauté. Assalamou aleyikoum warahmatoulahi.

  3. Cette vidéo est vraiment … Je ne trouve même plus les mots . J’ai vraiment beaucoup pleurée que Allah vienne en aide à ces femmes . Et nous vienne en aide.
    Merci pour cette vidéo. J’aurai juste une question pourquoi la femme a t elle était lapider?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Afficher un lien vers mon dernier article

VOUS AVEZ ENCORE DROIT POUR ZERO EURO A :

  • Le Coran en langue Française et Arabe (livre PDF)
  • Apprendre la prière avec un guide Pas-à-Pas (fiche PDF)
  • Apprendre à faire les ablutions en 5 étapes faciles (livre PDF)