Apparemment les musulmans de France sont paranos. Pourquoi ? Par ce qu'il n'y a pas de problème d'islamophobie ! On estime le nombre de musulmans en France entre 4,7 et 6 millions de personnes environ. Ça en fait des gens malades ! Et puis on a une sensibilité à fleur de peau, c'est bien connu, n'est-ce pas ?

Je crois même me souvenir que tout a commencé après le débat sur le foulard islamique…

Souvenir, souvenir …

Ensuite on a eu droit au débat sur le voile islamique, sur le niqab, sur la burka, sur le burkini, sur le voile à l'université, sur les femmes voilées qui accompagnent les sorties scolaires, sur les nounous voilées dans les crèches, sur la longueur des jupes, sur le halal, sur les magasins qui vendent du halal, sur ceux qui ne vendent pas de porc, sur les menus de substitution à l'école, sur l'abattage rituel, sur les prières de rues, sur le financement des mosquées, sur le "terrorisme islamique", sur les barbus, sur la taille des barbes, sur le salafisme, sur le djihadisme, sur les piscines non mixtes, le débat sur l'identité nationale, le débat sur la laïcité, le-débat-sur-l'islam-est-il-compatible-avec-la-République, le-débat-sur-peut-on-vraiment-parler-d'islamophobie-en-France.

Et puis après des centaines de Unes sur (ou contre) les musulmans, dans Valeurs actuelles, L'Express, Le Point, Le Figaro, etc. Je me demande vraiment pourquoi les musulmans ont l'impression que la France aurait quelque chose contre eux ???

magazines-peur-islam-550x470

La France, tu l'aimes ou tu la quittes ?

Tu es français, né en France, tu aimes la France et les Français. Mais tu n'aimes pas les racistes, les amalgames, les raccourcis, les intolérants, les incompétents, les menteurs, les manipulateurs, les pyromanes…

Face à l'injustice, tu peux choisir de la combattre, ou de t'en préserver.

Avec ce climat social nauséabond la question de l'hijra (départ dans un pays musulman) t'as probablement traversée l'esprit. Personnellement je ne partage pas à 100% l'opinion que l'hijra est une obligation.

Les lois françaises permettent encore de vivre en France et de pratiquer sa religion, hamdoulillah. Je ne dis pas que c'est facile tous les jours. En ce moment avec l'interdiction du burkini sur les plages c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Mais il suffit de ne pas se laisser faire. Il faut se battre et défendre nos droits. Et hamdoulillah aujourd'hui avec des organismes comme le CCIF qui se démène pour protéger les droits des citoyens français c'est possible !

La vie N'EST PAS un long fleuve tranquille (ça se serait sinon). Les épreuves font partie de la foi. Elles nous rappellent, elles nous renforcent, elles nous font réfléchir et grandir. On ne les cherche pas, mais de temps à autre Allah nous fait une piqûre de rappel lorsqu'Il estime qu'on en a besoin.

Et puis il y a des musulmans qui n'en peuvent plus.

Si le GIGN vient défoncer ta porte à 3h du matin pour vérifier que tu n'as pas de lien avec les tarés de Daesh sans autre preuve qu'on te voit un peu trop souvent à la mosquée. Si un islamophobe t' insulte et arrache ton voile en pleine rue devant tes enfants. Comment réagiras-tu ?

Je peux comprendre qu'une famille éprouvée ainsi souhaite chercher son bonheur ailleurs. Un retour aux origines fait parfois du bien. Ne serait-ce qu'entendre l'adhan 5 fois par jour ça contribue à raviver la petite flamme vacillante de la foi. Moi ça me le fait à chaque fois. Sans compter que tu apprendras certainement mieux et plus vite l'arabe et le Coran.

La terre est grande et chacun est libre de faire ces choix

Les fatwas de savants d'Arabie Saoudite qui considèrent que l'hijra est une obligation ne vivent pas en France pour savoir. El hamdoulillah en France il y a de plus en plus de musulmans et de conversions. Il est (encore) possible de vivre sa religion en paix. Il n'y a qu'à voir le nombre de projets de mosquées et d'école musulmanes qui poussent comme des champignons. La communauté musulmane de France est de plus en plus forte et solidaire. Nous avons des imams de grande qualité, des associations qui se professionnalisent, des entrepreneurs ambitieux.

Si on s'en prend autant aux musulmans aujourd'hui c'est peut-être par ce que le renouveau est en marche ! Et si l'islam signifie plus de liberté, plus d'égalité, plus de fraternité, comme devrait l'être la France, ça ne plaira pas à tout le monde.

Il fut un temps ou l'islam était la première civilisation du monde. En ce temps, les juifs, les chrétiens et les musulmans vivaient en paix. Si on pouvait ne se serait ce qu'un petit peu se rapprocher de cette période glorieuse cela ne voudrait-il pas le coup de se battre pour ça ?

Un sondage

Le plus important à retenir c'est qu'il n'y a pas de pays idéal. Il ne faut pas croire que la hijra s'est automatiquement la solution. Partir ainsi, naïvement, ce serait comme fuir un problème pour en rencontrer un autre. La hijra peut être la solution, mais c'est un projet qui s'étudie.

Vous en avez ras le bol de la France ? Je viens de créer un court sondage en 3 questions pour connaître votre opinion sur le sujet. Le lien est ICI =>  QUESTIONNAIRE RAPIDE HIJRA

Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂

 

Les recherches courantes:

  • hijra plus envie de vivre en france islam
  • tu aimes la france ou tu te barre