Je continue mon récit et je souhaiterai partager avec vous dans les lignes qui suivent mes premieres impressions sur la mosquée du Prophète (paix et bénédiction sur lui).

Dans notre second vol entre Djjedah et Médine, par le hublot de l'avion, moi et les freres et soeurs de Chambery et de Lyon avons pu voir l'immensité de la mosquée du prophète (saw) et sa grande beauté surtout. 

Elhamdoulillah, notre hotel est à moins de 10 min de la mosquée. Donc nous nous sommes tous empressés de déposer nos valises, de faire notre woudou et partir aussitôt faire notre prière de Fajr à la mosquée.

La première chose qui choque c'est, encore une fois, la beauté de la mosquée. Autant de l'intérieur que de l'exterieur tout est beau. L'esplanade est pavé de larges dalles en marbre blanc. D'immenses lampadaires font aussi office de parasols futuristes et bienveillants pour protéger du soleil les fidèles. Les lourdes portes d'entrées sont richement décorées et porte chacune un nom particulier (Gibril, Omar, Bilal,...). Il en existe plus d'une quarantaine. Les tapis sont très beaux, doux et légèrement parfumés au Musk. Les colones sont faites d'un majestueux marbre blanc et l'architecture général est assez similaire à celle du palais de l'alambra à Cordoue, en espagne. Une fois à l'interieur, un sentiment de quiétude nous emplie.

image

Levé du soleil juste après Fajr

On fait ces deux rakaats tout en ressentant un petit quelque chose dans le coeur. On essaye de réaliser que l'homme le plus aimé d'Allah est parmi nous, à quelques mètres seulement. On essaye donc de faire sa meilleur prière pour rendre grâce à Allah et honorer notre prophète (saw).

Quand l'Adhan se fait entendre, tout le monde se range en ligne serrer.
Et une foi l'Iqama retentit, plus personne ne bouge et on entend seulement la voix de l'Imam et les oiseaux chanter. Oui, oui, on entend chanter (ou psalmodier) les oiseaux non-stop. Ils sont de parfaits choristes à la voix de l'imam et contribue au sentiment de paix que l'on ressent.

image

Non, c pas moi sur la photo

La capacité de la mosquée avec son esplanade est de 600 000 personnes. Pour vous donner une idée, la capacité du stade de france rempli a rabord est de 60 000 personnes, soit 10 fois moins. Et il se rempli 5 fois par jour dans le calme du lundi au dimanche.

Ma premiere impression était donc forte mais difficilement descriptible. Pas de larmes, pas de sentiments exacerbé mais de l'amour et une grande reconnaissance pour notre prophète Mohammed (saw), et un sentiment de paix et d'apaisement dans mon coeur.

Conclusion

Je vous souhaite vraiment de voir de vos propres yeux cette mosquée un jour inchallah. En attendant, dans votre prochaine prière, remercier Allah pour ces bienfaits et remercier abondemment notre prophète (saw) pour nous avoir transmie la révélation.

A tres vite inchallah

Les recherches courantes:

  • je voudrais voir lexterieur et linterieur de mosquee de medine
  • oiseaux chantent prière musulmane