Salamou Alaikoum,

Alors, comment s'est passé votre premier (deuxième) jour de jeûne ? Très bien j’espère ! Pour ma part, mon réveil n'a pas sonné à 4h. Et je me suis réveillé tout seul 6 min après l'heure de Fajr donc plus possible de boire un verre d'eau... Mais hamdoulillah, la journée s'est très bien passée. 🙂

Donc mon conseil perso : UTILISEZ DEUX RÉVEILS MATIN !!!

Aujourd'hui, je vous propose de télécharger quelques ressources fort utiles pour augmenter drastiquement votre compteur de hassanates pendant ce mois sacré de Ramadan.

1 - Le Coran en français et en Arabe

Coran-par-asifthebes1

Tout d'abord, le Coran en français/ arabe au format PDF que vous pouvez télécharger en haut à droite.

J'avais écrit un article à l'époque pour vous présenter cette version. L'article est disponible ici : Télécharger le Coran en français et en arabe gratuitement !

2 – Le Coran au format MP3

Je ne sais pas vous, mais pour ma part c'est le récitateur Saad El Ghamidi qui me fait le plus vibré quand j'écoute le Coran.

saad-el-ghamidi-5841

Dans cet article vous pourrez lire une courte biographie de cet Imam de renom et télécharger l'intégrale du Coran en MP3 gratuitement.

L'article en question : Dans cet article le Coran récité par Saad El Ghamidi vous attend !

3 – Un planning de lecture du Coran pour le Ramadan

Vous le savez, le ramadan est le mois où fut révélé à notre prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) le Coran. Et bien grâce à ces 3 programmes vous allez pouvoir lire le Coran en entier au rythme que vous voulez.

L'article qui en parle est ici : Comment faire de son mois de Ramadan une réussite avec un programme de lecture du Coran

The End

Voilà, je pense que vous avez de quoi faire pour aujourd'hui. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne journée et à demain inchallah.

Aaah ouiii !!! C'est une évidence, mais je vous invite à partager cet article avec les gens que vous aimez.

.

Les recherches courantes:

  • lire le coran hassanate pour un mort
  • comment faire pour avoir des hassanates