Nous sommes en plein dans les 10 jours du mois de Dul Hijja et vous le savez, ce sont les 10 meilleurs jours de l'année.

Dans ce petit article, vous trouverez 10 idées inspirantes pour profiter à 200 % de ces jours bénis.

Tout le monde a son cahier et son stylo pour prendre des notes ? Alors, allons-y.

Dul Hijja : 10 conseils pour 10 jours exceptionnels

N° 1 : La lecture du Coran. On ne le répétera jamais assez, mais lire le Coran c'est augmenter sa foi. Et puis quand on sait que chaque lettre rapporte 10 hassanates, c'est vraiment le meilleur moyen de faire le plein de bonnes actions.

N° 2 : Jeûner. Le jeûne efface les péchés, permet d'être plus concentré et c'est une grande preuve d'adoration auprès d'Allah. Si vous n'avez pas commencé, je vous recommande de jeûner tous les prochains jours et spécialement le 9ème jour (jour de Arafat). Mais pas le jour de l'Aïd, évidemment !

N° 3 : Faire la prière de la nuit (qiyamou-l-layli). Le fait de s'arracher de son lit pour prier alors que tout le monde dort c'est une preuve d'amour pour Allah qui nous récompensera grandement inchallah.

N° 4 : Rendre visite aux malades et aux gens faibles pendant ces 10 jours de Dul Hijja. Vous pouvez commencer par les membres de votre famille bien sûr, mais vous pouvez tout aussi bien rendre visite à votre voisin d'un certain âge, de confession chrétienne pour lui apporter une boite de chocolat. 😉

N° 5 : Multiplier les aumônes. Que ce soit par le biais d'organismes humanitaires, à la mosquée, dans sa famille, ou en distribuant des kinders aux petits enfants dans le quartier. Oui j'avoue, je suis un fan de chocolat ! 🙂

A gift for you

N° 6 : Bien se comporter avec ces parents et sa famille. Si vous êtes fâché avec votre petite sœur c'est le moment de se réconcilier car Allah est pardonneur (arrahman) et il aime le pardon.

N° 7 : Ordonner le bien et interdire le mal selon ces possibilités. Mais pas comme un dictateur sinon personne ne vous prendra au sérieux. Faites-le comme notre prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui), avec douceur et sagesse.

N° 8 : Prendre la décision de parrainer un orphelin (selon ces moyens). C'est une belle et sage résolution et il n'y a pas de meilleurs jours que ces 10 jours de Dul Hijja pour prendre cette décision.

N° 9 : Invoquer et demander pardon abondamment à notre créateur. Ces 10 jours sont une grande opportunité de demande sincèrement pardon et d'implorer notre seigneur d'accepter nos douas.

N° 10 : Sourire ! Le sourire est une aumône. Le sourire est une manifestation de la bonté et donc d'un cœur modeste ; il n'y avait pas plus modeste que le messager d'Allah (que la paix et la bénédiction soient sur lui).

Et surtout ne pas oublier de jeûner le jour de Arafat !

Je pense que vous avez maintenant de quoi faire (et moi aussi). Il en reste une dernière avant de se quitter : Partager cet article ! 🙂

Crédit photo : nosheep